Pourquoi vous ne devez pas garder dans les bagages enregistrés vos appareils avec des batteries au lithium

2018-03-15

On les retrouve dans presque tout désormais : des sèche-cheveux aux tablettes électroniques. Mais les batteries lithium-ion ne doivent pas être chargées dans la soute des avions. Et on ne le dira jamais assez.

 

Le 12 Mars dernier, un avion de la compagnie américaine Delta Airlines voyageant de Salt Lake City (Utah) à Bozeman (Montana) a évité un drame lié à ces batteries.

En effet, pendant le chargement du vol SkyWest 4449, l’équipe au sol a identifié un sac contenant une batterie au lithium-ion qui a commencé à surchauffer à l’intérieur de la soute. Le feu a rapidement été maitrisé. Un membre de l’équipage a fait monter en cabine le sac de toilette carbonisé qui contenait la batterie, dans le but de montrer aux passagers à quel point il était dangereux de mettre ces appareils en soute.

 

La compagnie s’est félicitée de la vigilance de ses agents mais a tenu à rappeler aux voyageurs de toujours garder sur eux en cabine tout appareil électronique avec des batteries au lithium. Car en cas de surchauffe, l’incendie peut être contrôlé et une catastrophe écartée. Ce qui n’est pas possible en soute pendant que l’avion est en vol.

 

Credit Photo: Dow Jones & Company, Inc.

Source: MSN

Pourquoi vous ne devez pas garder dans les bagages enregistrés vos appareils avec des batteries au lithium