Un avion de Malaysian Airlines immobilisé à cause d’une fuite d’acide

2017-09-14

Un responsable de Malaysia Airports Holdings Bhd a déclaré aujourd’hui que l’avion de Malaysia Airlines impliqué dans un incident de fuite d’acide la veille est toujours immobilisé à l’aéroport international de Kota Kinabalu.

Il a confirmé que l’incident a été causé par une batterie de CPU de 40 kg qui a coulé à l’intérieur du compartiment de chargement de l’avion qui venait de Kuala Lumpur.

Une opération de nettoyage des déversements de produits chimiques a été effectuée dans la zone de fret de l’avion après que deux boîtes contenant le fluide acide UN2794 de la batterie a éclaté à bord. L’équipe de nettoyage a pris deux heures pour nettoyer le produit chimique corrosif, en utilisant de la poudre de soufre et un tambour à déchets. « Toute la partie inférieure de l’avion doit être ouverte et nettoyée avant de pouvoir voler », a déclaré l’ingénieur, ajoutant que le produit chimique déversé dégageait de la fumée lorsque les boîtes ont été trouvées et que cela pourrait endommager la structure de l’avion.

Il a déclaré que le personnel de fret a remarqué que les boîtes étaient à l’envers lors du déchargement la nuit dernière.

 

 

 

Un avion de Malaysian Airlines immobilisé à cause d’une fuite d’acide